lundi 30 septembre 2013

LES RESEAUX SOCIAUX et votre SECURITE

Comment sont-ils entrés? Je pensais avoir mis l'alarme...

Petite mise en garde. Aujourd'hui, qui n'a pas un compte Facebook, Google +, Twitter… ??????

Qui n'est pas tenté de raconter ses dernières vacances, ses derniers achats, son quotidien… et le partager ainsi à ses amis, en pensant bien évidemment, que seuls les amis le liraient ou verraient les photos……

Mais avez-vous pensé aux amis des amis qui pourraient y accéder ou encore à de purs inconnus qui ont accès à votre vie privée parceque votre compte n'est pas protégé?

Attention, il ne s'agit pas de sombrer dans la paranoïa mais bien d'être conscient de ce que vous faites et des conséquences que ces actes peuvent engendrer….

Ce week end, en faisant comme d'habitude, ma petite veille web marketing, je tombe sur un article non des moins intéressants : comment les cambrioleurs utilisent les réseaux sociaux ?
Ça peut faire sourire, au premier abord, mais à y réfléchir, pas tant que ça…Parce que si la prochaine victime, c'était vous...?

Je ne vous en dis pas plus, à part, PRUDENCE avec les réseaux sociaux, A consommer avec modération… concernant la publication de vos informations personnelles et ça, ça vaut pour tous.
 
Je vous invite à lire le petit texte ci-dessous avec des illustrations explicites et vous laisse à la meditation…
 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire