Cet article s’adresse essentiellement
aux TPE PME qui ont un site internet mais qui n’ont pas le temps de s’en
occuper… et/ou personne pour le gérer par manque de connaissance ou réticence
du web…
Combien ca chiffre?! |
Car oui, avoir un site, c’est bien,
mais si vous souhaitez qu’il vous rapporte… l’entretenir c’est mieux et même
vital.
BREF, vous avez besoin de mes services J
La plupart d’entre vous, n’avez pas seulement
un site internet vitrine (physique) mais aussi commerçant ou boutique en ligne (comme
vous voulez) vous souhaitez vendre en ligne. Mais pour vendre, toute comme une
boutique physique, il faut être vu, faire de la publicité, faire votre
publicité, vous faire connaitre…faire connaitre votre activité,
votre savoir-faire et surtout vous démarquer de la concurrence pour qu’on vous
choisisse vous et pas un autre…
A l’instar d’une rencontre
amoureuse, il faut mettre ses plus beaux atouts en valeur et savoir convaincre
pour décrocher un autre rendez-vous J
Eh oui, une belle présentation, un zest d’humour, savoir parler, être attentif,
charmer… tout ça, ça compte dans un rapport de séduction.
Eh bien, faites de même avec vos internautes et les moteurs de recherches
de Google, séduisez- les !!! en mettant en place, ensemble, une stratégie de référencement, qui applique les règles
qui font qu’un site attire de nombreux visiteurs et acheteurs.
Donc, je reprends, votre site est
livré, il est beau, plein de couleurs, de belles photos HD, de la vidéo avec de
la musique entrainante, sympa… bref, vous en êtes content, il vous plait, c’est
votre bébé et vous espérez gagner beaucoup d’argent. Eh oui, il vous a couté
plus ou moins cher, et vous souhaitez un ROI au plus vite.
Définissons ensemble vos besoins.
Vous n’y connaissez rien ? Le
web est pour vous un OVNI ? Vous êtes sur la toile parce qu’il faut y être
et vous ne savez pas par ou ni par quoi commencer ? Pas de
panique !!! Je suis là pour vous accompagner. Unissons nos forces et nous
vaincronsJ.
Commençons par le commencement, en présentant votre site web (son âge, le
script utilisé, le nombre de pages en ligne, le nombre d’articles en vente, des
éléments statistiques, etc..).
Si vous avez déjà une idée de
votre besoin, précisez-le, ça peut être
· augmenter votre trafic
· améliorer son positionnement pour certaines
requêtes que vous ciblez (par exemple de faire connaitre votre site à une niche
bien précise d’utilisateurs).
· augmenter la qualité de votre fichier clients
· ecruter de nouveaux clients
· augmenter le trafic et le nombre de commandes sur votre site e-commerce…
Pour se faire, il vous faut me présenter
votre secteur d’activité et votre cible et me citer quelques concurrents si
vous en avez (ce qui est fort probable). Et si votre site a déjà fait l’objet d’une
campagne de référencement, précisez-le, expliquez ce qui a été déjà fait et
indiquez les résultats obtenus. L’objectif, pour moi, n’est pas de juger, ce
qui a été fait ou pas, mais de vous aider à atteindre votre objectif en
comprenant au mieux vos besoins et en corrigeant certains points si nécessaire.
Votre
rôle à jouer dans la stratégie de
référencement ?
Eh oui, vous l’aurez
deviné, même si je suis professionnelle dans le référencement, le travail se
fait en partie à deux. Tout au moins, au début.
Votre rôle :
vous êtes expert dans votre secteur d’activité, vous connaissez mieux que
moi le langage utilisé dans votre
domaine et par ceux qui vous cherchent sur la toile. Pour optimiser le
référencement, il faut me fournir toutes les informations dont j’aurai besoin pour travailler. Et en plus, cela vous
permettra d’apprendre… et pouvoir prendre le relais par la suite pour continuer
le travail seul.
Pour ce qui est de l’aspect
purement technique, JE M’EN CHARGE JVient enfin la question du budget ?
Récemment, recommandée par un partenaire
et ami web master, sa cliente m’appelle pour me solliciter un devis de
référencement pour son site web… On parle de son activité…on échange sur la
profession, bref, on fait connaissance. Elle semble assez pressée car n’a pas
le temps de s’en occuper. Je lui demande
s’il est prévu un budget alloué à
la prestation ?
Elle me répond qu’elle ne sait pas… qu’elle
doit voir avec son mari etc... Et elle
attend mon devis.
Pour tous ceux qui sont dans
cette situation, permettez-moi un petit conseil.
Et si vous avez besoin d’un devis référencement ou de
stratégie de visibilité en ligne, n’hésitez-pas à me consulter J
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