mardi 24 septembre 2013

PARLONS ARGENT, COMBIEN CA COÛTE D' ETRE RÉFÉRENCÉ?

Cet article s’adresse essentiellement aux TPE PME qui ont un site internet mais qui n’ont pas le temps de s’en occuper… et/ou personne pour le gérer par manque de connaissance ou réticence du web…


Combien ca chiffre?!

Car oui, avoir un site, c’est bien, mais si vous souhaitez qu’il vous rapporte… l’entretenir c’est mieux et même vital.



BREF, vous avez besoin de mes services J
 La plupart d’entre vous, n’avez pas seulement un site internet vitrine (physique) mais aussi commerçant ou boutique en ligne (comme vous voulez) vous souhaitez vendre en ligne. Mais pour vendre, toute comme une boutique physique, il faut être vu, faire de la publicité, faire votre publicité, vous faire connaitre…faire connaitre votre activité, votre savoir-faire et surtout vous démarquer de la concurrence pour qu’on vous choisisse vous et pas un autre…
A l’instar d’une rencontre amoureuse, il faut mettre ses plus beaux atouts en valeur et savoir convaincre pour décrocher un autre rendez-vous J Eh oui, une belle présentation, un zest d’humour, savoir parler, être attentif, charmer… tout ça, ça compte dans un rapport de séduction.
Eh bien, faites de même avec  vos internautes et les moteurs de recherches de Google, séduisez- les !!! en mettant en place, ensemble, une stratégie de référencement, qui applique les règles qui font qu’un site attire de nombreux visiteurs et acheteurs.
Donc, je reprends, votre site est livré, il est beau, plein de couleurs, de belles photos HD, de la vidéo avec de la musique entrainante, sympa… bref, vous en êtes content, il vous plait, c’est votre bébé et vous espérez gagner beaucoup d’argent. Eh oui, il vous a couté plus ou moins cher, et vous souhaitez un ROI au plus vite.
Définissons ensemble vos besoins.

Vous n’y connaissez rien ? Le web est pour vous un OVNI ? Vous êtes sur la toile parce qu’il faut y être et vous ne savez pas par ou ni par quoi commencer ? Pas de panique !!! Je suis là pour vous accompagner. Unissons nos forces et nous vaincronsJ. Commençons par le commencement, en présentant votre site web (son âge, le script utilisé, le nombre de pages en ligne, le nombre d’articles en vente, des éléments statistiques, etc..).
Si vous avez déjà une idée de votre besoin, précisez-le, ça peut être
·     augmenter votre trafic
·   améliorer son positionnement pour certaines requêtes que vous ciblez (par exemple de faire connaitre votre site à une niche bien précise d’utilisateurs).
·      augmenter la qualité de votre fichier clients
·      ecruter de nouveaux clients
·      augmenter le trafic et le nombre de  commandes sur votre site e-commerce…
Pour se faire, il vous faut me présenter votre secteur d’activité et votre cible et me citer quelques concurrents si vous en avez (ce qui est fort probable).  Et si votre site a déjà fait l’objet d’une campagne de référencement, précisez-le, expliquez ce qui a été déjà fait et indiquez les résultats obtenus. L’objectif, pour moi, n’est pas de juger, ce qui a été fait ou pas, mais de vous aider à atteindre votre objectif en comprenant au mieux vos besoins et en corrigeant certains points si nécessaire.

Votre rôle à jouer  dans la stratégie de référencement ?

Eh oui, vous l’aurez deviné, même si je suis professionnelle dans le référencement, le travail se fait en partie à deux. Tout au moins, au début.
stratégie de Référencement ensemble  Votre rôle : vous êtes expert dans votre secteur d’activité, vous connaissez mieux que moi  le langage utilisé dans votre domaine et par ceux qui vous cherchent sur la toile.  Pour optimiser le référencement, il faut me fournir toutes les informations dont j’aurai  besoin pour travailler. Et en plus, cela vous permettra d’apprendre… et pouvoir prendre le relais par la suite pour continuer le travail seul.
Pour ce qui est de l’aspect purement technique, JE M’EN CHARGE J

Vient enfin la question du budget ?


Récemment, recommandée par un partenaire et ami web master, sa cliente m’appelle pour me solliciter un devis de référencement pour son site web… On parle de son activité…on échange sur la profession, bref, on fait connaissance. Elle semble assez pressée car n’a pas le temps de s’en occuper. Je lui demande  s’il est  prévu un budget alloué à la prestation ?
 Elle me répond qu’elle ne sait pas… qu’elle doit voir avec son mari etc... Et  elle attend mon devis.
Pour tous ceux qui sont dans cette situation, permettez-moi un petit conseil.

Si vous n’avez vraiment aucune idée du budget à réserver pour le référencement, merci de bien définir votre besoin (exemple : je veux pouvoir actualiser les informations sur mon site le plus fréquemment possible, indiquer mes promotions, répondre aux fans sur mon Facebook, inviter mes internautes à des évènements ponctuels, rédiger du contenu …)

 Combien ça coûte?

Avec un budget défini à l’avance, on gagne du temps, vous et moi. En effet, je peux ainsi vous  proposer une prestation dans vos moyens.  Je serai plus à même d' étudier votre site et vous proposer une stratégie adaptée.
Pour résumer, vous et moi devrons travailler ensemble et pour gagner du temps, pensez à définir au préalable vos besoins et votre budget afin d’optimiser le travail de stratégie de référencement.

Et si vous avez besoin d’un devis référencement ou de stratégie de visibilité en ligne, n’hésitez-pas à me consulter J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire