jeudi 10 octobre 2013

FACEBOOK, MON TOUT PUISSANT!!!

Eh oui, aujourd'hui, tout le monde ne jure que par Facebook, 1er réseau social après google...

Et toi, c'est quoi ton facebook???!!

Comment expliquer ce succès? Au fait, Facebook, ça veut dire quoi ?


Juste pour la petite histoire, Facebook a été créé en 2004 par des étudiants de Harvard. le nom du site s'inspire des albums photos (Face Book) en anglais regroupant les photos des visages de tous les élèves, prises en début d'année universitaire. C'était à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines. Facebook est un service de réseautage social en ligne sur Internet permettant d'y publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes. Le site est ouvert à tous depuis 2006. Merci Wikipedia :-)

Donc, vous l'aurez compris, Facebook était un media social qui privilégiait les échanges à travers le monde.

Mais aujourd'hui, Facebook est devenu un veritable outil marketing, une "machine de guerre" THE réseau social incontournable pour booster votre société.



Les avantages de Facebook?


Grâce à Facebook, j'ai gagné en visibilité!!!



Sur Facebook, on y est parcequ'on trouve avant tout un contenu divertissant,varié, ludique.
On peut échanger, créer de l'interactivité, partager des informations avec vos internautes qui peuvent devenir très rapidement  vos followers, vos fans,  donc vos clients acquis et/ou potentiels parce que Facebook c'est aussi une plateforme très large, où on peut toucher tout le monde.
Sur Facebook, on y va pour trouver des bons plans, des réductions, des infos premium et en avant première....
Facebook, c'est aussi le 3ème plus grand outil pour envoyer du trafic sur internet.
Facebook permet de connaître l'avis de vos consommateurs, grâce aux questions/ réponses, commentaires qu'on peut laisser...sondages, jeux concours...
La création de votre fan page permet de promouvoir votre société et de présenter votre valeur ajoutée. C'est aussi un bon support clientèle  à condition d'être réactif  MAIS ATTENTION A VOTRE E-REPUTATION

Là, on vient de voir les avantages de Facebook. Serait-il alors le média le plus parfait qui soit? Et non, ce serait trop beau... comme tout le monde Facebook a aussi ses défauts.

Facebook règne en maître tout puissant et impose sa loi...

Le saviez-vous....? Sur Facebook, votre contenu ne vous appartient pas vraiment.
 
Il appartient à Facebook alors que sur votre site internet, c'est le vôtre parceque vous avez acheté un nom de domaine. vous l'aurez compris, même si Facebook vous permet aujourd'hui d'avoir un lien privilégié avec vos prospects/clients, votre site web est un outil indispensable.
 
 
L'avez-vous remarqué...? Sur Facebook, le design ne vous appartient pas.
 
En effet, nous avons tous la même ergonomie sur Facebook, dès que le site decide de changer d'ergonomie, comme ça a été le cas pour la timeline, l'année dernière, nous avons tous subi les changements de manière passive parce que pas le choix :-(

C'est Facebook, le ROI.
 
 
Le saviez-vous...? Facebook impose la publicité payante
Facebook a décidé  de rentabiliser grâce à la publicité payante et diminue l'impact des pages entre 10 et 20% des gens qui voient nos statuts. Par conséquent, vous l'aurez deviné, de plus en plus, les sociétés investissent dans la pub sur Facebook. Si ça, ça n'est pas de la pression alors dites moi ce que c'est?!
 
Vous en voulez encore des exemples? Alors je vous invite à lire ces deux articles très intéressants:
 
 
et le 2ème est celui d'une fille qui se prénomme Yael que je trouvre super calée sur le sujet avec qui j'ai suivi une formation en ligne sur Facebook, un veritable outil marketing qui booste les entreprises, dont le titre est le suivant:
Avez-vous pensé à des solutions alternatives si Facebook devenait payant?http://yaellasry.com/solutions-facebook-payant/
 
 
En résumé, nous sommes dépendants des changements directionnnels de Facebook, maintenant que vous le savez " Un homme averti en vaut deux" n'est-ce pas? :-)
 
Ce que je préconise?
 
Ne dépendez pas de Facebook, n'investissez pas votre présence sur un seul réseau social mais soyez un peu partout, sur votre site web, viadeo, Linkedin, blogs, Newsletter et bien sûr faites le stratégiquement en ne perdant pas de vue vos objectifs.
 

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